Responsabilité et législation sur la sécurisation de chantier

Une rénovation de maison dans les règles

Un chantier de menuiserie doit respecter plusieurs normes. Un menuisier doit avant tout présenter des aptitudes particulières acquises lors de sa formation, mais aussi durant son parcours professionnel. De nombreuses formations complémentaires sont également indispensables afin que le menuisier puisse proposer un travail de qualité.

Dans le cadre d’un chantier de rénovation de maison, par exemple, il devra se conformer à la NRA (Nouvelle Réglementation Acoustique). Il doit également suivre des règles de sécurité précises afin d’offrir une garantie haut de gamme sur ses chantiers - aménagement extérieur ou remplacement de fenêtre. Autre caractéristique à prendre en compte, la mention RGE.

Un artisan RGE a suivi une qualification spécifique dans son domaine. Ce label permet à l’artisan de proposer des aides à ses clients (crédit d’impôt, subventions…). Un chantier doit être sécurisé. Pour cela, l’artisan doit respecter un plan de prévention mais aussi être assuré pour les différents types de travaux qu’il fait.

Une mention de son assurance professionnelle doit être indiquée sur les devis et factures. Il doit également fournir à ses employés les équipements nécessaires pour une protection sans faute.

N'hésitez pas à nous contacter. Design Fenêtres est à votre écoute.